« Boom ! | Accueil | Green is beautiful : des artistes qui s'engagent ! »

01 mars 2007

Commentaires

Cleo

Morte de rire sur les remarques ! Ma préférée : "t'es végétarienne, tu manges du poisson". Celle-là, on me la sort une fois sur 2. Je pense qu'en France, on connaît pas la signification du mot végétarien, et que viande = viande rouge. Le poisson, c'est "régime", c'est pas de la viande.Le coup de la carence aussi, parce qu'en général, les végétarien-ne-s sont beaucoup plus informé-e-s sur la nutrition que les autres et sont donc beaucoup moins carencé-e-s.

Changer du jour au lendemain, c'est trop dur... J'ai aussi des moments de craquage, principalement au restau ou chez mes parents. Mais du coup quand je craque, c'est de la viandasse pas trop dégueu ;-)

Pour les sorties au restau, c'est super facile de manger végétarien ni vue ni connue dans les restaus indiens ; y'en a où c'est pas trop épicé, si si !!

Et oui, faut pas oublier les légumes secs (lentilles, pois...), les fruits secs (amandes, figues séchées...), le quinoa (OK, ça vient de Bolivie...) plusieurs fois par semaine ;-)

Mike

perso, je suis pas végétarien, mais je mange très peu de viande, et je fonctionne comme un végétarien : lentilles, tofu, graines germées, pois chiches, riz et autres légumineuses complètes, céréales, etc.

utilisation de l'agar-agar à la place des gelatines d'origine animale, nombreuses salades végétales, ...

un petit coup de fatigue au début, mais rien de bien grave.

sinon, j'ai encore droit aux mêmes remarques que toi : "tu vas être malade", "il FAUT manger de la viande", + vexations nombreuses et peu respectueuses de mes choix

ce qui compte, c'est de ne pas céder face aux remarques des autres, car céder c'est perdre la confiance et l'estime de soi, et donc la perte du respect que l'on doit se porter, ce qui implique que les autres soient confortés dans l'irrespect qu'ils nous portent.

Il faut donc en toute simplicité leur faire remarquer parfois que tes choix alimentaires et les leurs sont différents, et qu'il serait bon qu'ils respectent ta pratique autant que toi tu respectes les leur :-) ;-)

courage

Fab

je ne suis pas végétarienne non plus, mais progressivement, je mange de moins en moins de poisson et de viande et cela se fait naturellement, sans prise de tête.
Je prends des compléments alimentaires tels que la spiruline (une algue pleine de nutriments), du pollen fermenté pour combler d'éventuelles carences.
Les algues, les fruits secs (graines de tournesol, amandes, noisettes...), les céréales demi-complètes, tout ça en bio évidemment parce que sinon c'est sympa au niveau pesticides and Co, c'est à mettre au menu.

Je ne sais pas pourquoi cela pose autant de problèmes aux gens le végétarisme. En fait, si c'était pour raisons de santé, personne ne contesterait ton régime alimentaire.

Courage et pense aux compléments alimentaires. C'est un bon soutien

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

FACEBOOK

Abonnez vous à ce blog

  • Recevez les articles par email


    Powered by FeedBlitz
  • Lien de syndication RSS

Wikio


Devenir Fan