« Automne Hiver 2010 > Sous presse | Accueil | Extinction des feux ! »

15 mars 2010

Commentaires

Béatrice

Bonjour, le liniment ce n'est pas la peine de l'acheter, c'est très simple à fabriquer. C'est 50% d'huile d'olive, et 50% d'eau de chaux, c'est un oncle préparateur qui m'a donné le "secret". Il faut acheter l'eau de chaux au litre en pharmacie (insistez, ils préfèrent vendre des petits flacons plus chers). Mon frère chimiste m'a même appris à préparer l'eau de chaux, ça ne coûte rien ou presque mais bon, tout le monde n'est pas chimiste. Même en l'achetant en pharmacie, c'est très économique et pour la différence de prix on peut se payer une huile bio. En plus on peut adapter le % d'huile en fonction de son type de peau. Moi j'y ajoute qq gouttes de Solvarome quand je l'utilise en lait corporel, pour l'odeur et ses propriétés antiseptiques.
Le liniment en lait corporel, je n'ai jamais rien trouvé de mieux, aucune peau de crocodile ne peut lui résister. Il faut juste attendre un peu avant de s'habiller si on l'utilise le matin (hé oui, il y a de l'huile !) ou s'essuyer très légèrement mais en fait tout est une question de dosage. Si vous mettez juste la quantité nécessaire et si vous l'étalez bien, votre peau absorbera tout et ne marquera pas du tout vos habits. Je le teste tous les jours !

Béatrice

J'oubliais : quand vous préparez votre liniment, pensez à bien secouer ensuite car vous n'avez sans doute pas d'appareil pour émulsionner à la maison. Il faudra également bien secouer avant chaque utilisation.

Cécile - Ideo

Bonjour Béatrice. Merci pour ces précieux conseils. Entre-temps j'ai trouvé du liniment bio mais j'ai été très déçue de lire la composition, plus complexe, que celle de Gifrer avec plein de noms qui m'avaient l'air très chimiques. Je n'ai d'ailleurs pas compris. Du liniment bio ca devrait être de l'huile d'olive bio et de l'eau de chaux ? Pourquoi intégrer plus de produits ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

FACEBOOK

Abonnez vous à ce blog

  • Recevez les articles par email


    Powered by FeedBlitz
  • Lien de syndication RSS

Wikio


Devenir Fan