Bonjour à tous,
Nous avons eu cette semaine une remontée d'une cliente qui avait acheté une gigoteuse et dont la tirette en caoutchouc attachée au zip s'est détachée.
Sachez que depuis 5 ans que nous commercialisons ce produit, c'est la première fois que nous recevons ce type de retour. En effet, la solidité de cette pièce est testée en amont et aval de chaque production.
Néanmoins, cet accessoire, petit, présentant des risques d'ingestion pour l'enfant, nous vous invitons à tester régulièrement sa solidité. Cependant si vous avez le moindre doute ou si vous constatez une faiblesse de cette pièce, nous vous invitons à la retirer en la coupant.
Pour des raisons stylistiques, cette pièce n'est pas présente sur les gigoteuses de la collection été 2008 ("Tout l'amour du Monde" et "Graine qui pousse" ). Afin d'éviter tout risque de vigilance sur cette pièce, nous avons décidé de ne pas la mettre sur les gigoteuses des futures collections.
N'hésitez pas à diffuser cette information auprès des personnes que vous pensez pouvoir être concernées.
L'équipe Ideo
Informations complémentaires
Après enquête plus approfondie il semble que cette pièce ait pu être altérée par le passage répétitif de la gigoteuse au sèche-linge. Même si nos étiquettes de conditions de lavage indiquent que le sèche-linge est déconseillé, nous préférons vous rappeler qu'il est important pour ceux qui l'utiliseraient quand même de retirer cet accessoire en caoutchouc qui peut être déformé sous l'action de la chaleur.
bonjour,
Je suis la personne qui vous a fait part du problème de la tirette de la gigoteuse.
Pour votre information et vous aider votre service qualité, le problème ne peut pas venir d'un passage répétitif au sèche linge pour la bonne raison que je n'ai pas de sèche linge.
Bien cordialement
Gwenaelle Persiaux
Rédigé par : gwenaelle persiaux | 31 mai 2008 à 19:59
Merci beaucoup pour votre retour qui est très important dans le cadre de nos suivis qualité.
Nous avons constaté via nos tests que le sèche-linge est un facteur de fragilisation de cette pièce. C'est pourquoi nous avons décidé de retirer cet accessoire de nos futures collections et collections en cours. Bien sûr en dehors de ce facteur il est possible que la pièce puisse être fragilisé par d'autres facteurs externes (mordillements de l'enfant, ..). Quoi qu'il en soit nous conseillons de l'enlever au moindre doute.
Rédigé par : Cécile | 05 juin 2008 à 14:57