Nous avons organisé il y a quelques semaines notre séance photo pour le catalogue été 11. Voilà déjà quatre saison que nous réalisons les photos au bureau et nous commençons à être plutôt au point sur le sujet. L'organisation est millimétrée et bien peaufinée. Les points clés pour une séance photo avec des enfants réussie :
- des vivres pour parer aux petites et grosses fringales : compotes, gâteaux (sans chocolat qui fond dans les petites mains et tâchent les vêtements), jus de fruit (prononcez zu'd fuit)
- des jeux pour distraire et faire jouer nos chères têtes blondes devant l'objectif : porteur, cubes à empiler, hochet qui fait du bruit, ballon de toutes les couleurs et le best, plébiscité unanimement par tous les boutchous : le tube à faire des bulles !
Bref tous les ingrédients d'une séance photo explosive. Oui mais...c'est sans compter sur un petit détail. Cette fois-ci les diablotins ont grandi et sont en pleine période...du non ! Arghh, on l'avait oublié celle-là. La séance se corse et il faut rivaliser d'astuces et subterfuges pour ne pas se voir adresser à notre question "tu veux me montrer comment tu sautes haut ? " la réponse fatale : "non"!
Heureusement les ballons et les bulles ont une fois encore étaient nos meilleurs alliés. Après une journée à distraire notre bataillon de bambins en faisant le clown, en chantant, en imitant le bruit du coq, de l'éléphant ou du tigre, les photos sont enfin dans la boîte ,et quelles photos ! Y a pas à dire, ils n'ont pas fini de nous épater ces petits monstres !