« bidonville à Madras | Accueil | Lycra »

23 novembre 2005

Commentaires

Céline

Bonjour,
Je confectionne moi-même des couches lavables, après avoir acheté les premières de mon fils. Mêmes remarques décourageantes dans mon entourage au départ, mais bon, il faut leur expliquer qu'on a aussi des machines à laver!!! Et je suis 100% d'accord sur le fait qu'il y a moins de fuite (notamment pour les selles) qu'avec des jetables, au moins pour les bébés llaités. Pour les inconvénients de "gros popotin", ela dépend de la couche utilisée. Moi j'utilise et je fabrique des couches avec un système "lange + culotte de protection", et c'est moins volumineux qu'une couche TE1 (sauf la nuit où il faut mettre 2 langes, mais cela pose moins pbl).
Alors bon courage à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer, il existe des packs d'essai pas trop chers ou achetez des couches d'occaz pour tester, vous verrez, vous serez conquis...
Céline

Celine DO

Bonjour,
j'ai utilisé les couches lavables pour ma fille durant 1 an, 20 couches en bambou, la matière la + absorbante et la + fine, et la plus écologique pour sa culture.
La couche se composait donc d'un voile en micro pollaire pour garder ses fesses au sec et pour eviter que les selles ne tachent la couche, d'un insert en fibre de bambou pour bien absorber l'humidité, de la couche avec une doublure bambou, et la culotte de protection étanche. Je rajoutais des inserts la nuit pour que ma fille soit au sec + longtemps.
J'ai toujours rincé mes couches à l'eau claire avant de les mettre à laver, sinon ça sent vraiment fort, malgrés les huiles essentielles, et lavage tous les 2 jours avec le linge de maison.
J'utilisait des noix de lavage. Ce qui n'est pas très écolo ... c'est que je faisais sécher mes couches au sèche linge délicat, car le bambou est très absorbant, autant pour l'urine que pour l'eau de lavage, donc il faut laisser sécher au moins 1 semaine, surtout en hivers !!!! ou acheter 50 couches ce qui n'est pas rentable du tout !!! L'utilisation de c'est couches est assez facile, ce qui est plus casse pied c'est de prendre tout l'attirail quand on part pour 2 ou 3 jours et qu'on ne peut pas laver, là il vaut mieux se résoudre à prendre des jetables.
Aucun problème de fuite, j'ai allaité ma fille 7 mois, et c'est très absorbant. J'ai ensuite revendu mes couches d'occasion sur internet. sur 20, 17 en bon état, les autres avec des problèmes de pression qui pouvaient être changées.
J'espère que ce petit concret de mon expérience perso pourrat vous aider.
Céline DO

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

FACEBOOK

Abonnez vous à ce blog

  • Recevez les articles par email


    Powered by FeedBlitz
  • Lien de syndication RSS

Wikio


Devenir Fan