Ce matin, arrivant au bureau sur mon petit vélo, j'ai croisé un scooter avec un autocollant "Misericordia" (www.misionmisericordia.com).
Ca m'a relancé sur notre dilemme interne, doit-on éditer des "accessoires publicitaires" au nom d'Ideo? A priori, on était tout à fait contre, car on trouvait que cela allait à l'encontre des principes de consommation responsable et du refus de l'inutile. En plus, on ne veut pas starifier la marque Ideo, ce qui est important c'est que les produits plaisent vraiment et pas d'afficher le nom de la marque en énorme sur les vêtements.
Mais...
L'an dernier, on a fait une étiquette Ideo pour les sacs du bidonville qui nous arrivaient sans rien dessus. On voulait tout de même que les gens puissent voir que c'était un produit Ideo, comme on le fait pour tous les produits. Cette étiquette a été faite dans une usine italienne, spécialisée dans l'écologie. Elle correspond donc tout à fait aux principes d'Ideo. Et en fait, on s'est aperçu qu'elle faisait un très mignon porte-clef !!
Toutes les salariées d'Ideo en ont pris tt de suite, nos conjoints en voulaient, nos amis aussi, etc... Perso, j'en ai un accroché à mon sac!
Pourquoi ? Cet objet ne sert pas à grand chose.
Mais je suis hyper contente de l'avoir. Dilemme donc.
Qu'en pensez-vous ?
Rachel
l'objet pub peut avoir un intérêt : créer du lien social ou affectif, non pas avec la marque elle-même, mais avec le sens qui est porté par la structure créatrice de la marque, on est donc dans un phénomène de fidélisation de la clientèle grâce à l'objet.
Creul dilemne c'est certain, mais si votre entourage veut ce type d'objet, c'est aussi par reconnaissance de l'oeuvre bien faite vers un meilleur, et une manière d'encourager.
Rédigé par : Mike | 11 mars 2007 à 15:43