Depuis qu'on est abonnés au panier bio, je passe beaucoup plus de temps qu'avant dans la cuisine à éplucher/découper/faire cuire des légumes, et du coup j'écoute plus la radio. Et pas n'importe quelle radio, le petit poste de la cuisine ne capte que trois fréquences: Beur FM (j'ai découvert - et j'adore - le grand débat du soir), Radio Prison (pas sûre que ce soit le nom de la station mais en tous cas c'est le thème, ya les messages pour les prisonniers et les stats des prisons dont il est le plus facile de s'échapper), et, plus récemment, RMC.
Donc, ce matin, sur RMC, je tombe sur une émission où Bruno Solo intervient pour parler de son nouveau film dont j'ai d'ailleurs oublié le titre, un truc genre Sacré Weekend. Et là, je découvre un type simple, ouvert, et surtout qui parle très spontanément - et très crédiblement - de ses engagements, ce qui est super rare pour un people !
Il dit sans fausse pudeur et sans aucune prétention non plus qu'il gagne très bien sa vie, grâce à Caméra Café, ce qui ne l'empêche pas de parler des petits, des techniciens et autres qui sont de moins en moins bien payés. Il parle de commerce équitable, d'écologie, et explique qu'il a refusé des projets de films car les budgets ne permettaient pas de payer correctement l'équipe.
En fait ce qui m'a fait réagir, c'est que j'ai réalisé que c'était sans doute la première fois que j'entendais une personne connue parler si "normalement" de ce type de choses, comme si c'était une évidence. En général soit ils s'en foutent, soit ils en font tout un plat et on se rend compte du vide derrière les paroles. C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas plus d'acteurs, de chanteurs et autres artistes qui s'engagent sincèrement sur l'écologie ou le commerce équitable !
Chez Ideo on se demande souvent quelle personnalité pourrait s'intéresser à notre petite marque, et je me dit que, même si Bruno Solo n'est pas exactement l'archétype du top modèle, j'en veux bien dans le catalogue : )
Rachel
Il sont forts ces bretons !!!
Moi, Bruno Solo, j'adore et son pote de toujours Yvan Le Bolloc'h aussi. Effectivement, ils ont su resté simple malgré leur popularité. Espéce rare effectivement...
Rédigé par : Awen | 04 mai 2007 à 04:50
Solo dans le catalogue ?
Moi je trouverai ça chouette.
Dans le genre star engagée, j'avoue que j'ai trouvé assez plat l'interview de Zazie dans Neo Sapiens.
Rédigé par : Olivier - un bureau sur la terre | 04 mai 2007 à 16:04
Carrément ! Nous aussi on a été assez déçus, on pensait que c'était une fille engagée, mais en fait elle donne surtout l'impression de surfer sur la vague.
Notamment quand elle dit que le bio c'est trop cher, ou que l'important c'est de voyager partout, qu'importe si c'est en avion.
Laissons lui tout de même le bénéfice du doute: les journalistes retranscrivent aussi souvent très partiellement les propos des gens...
Rédigé par : Rachel | 04 mai 2007 à 18:53