« La mode vu par les enfants | Accueil | Un été très rock n'roll »

23 juillet 2007

Commentaires

Mike - Premier Passeur d'Ethique et Marié Ecolo

effectivement, si on pense à la globalité de la production de certains textiles, comme le bambou, la fibre de lait, le bilan écologique est horrible.

Si par contre on pense au chanvre, au coton sauvage d'amérique du sud, au lin, on peut être un peu plus nuancé, et voir que c'est largement moins pire.

Le bambou est une plante intéressante pour fabriquer certains mobiliers ou pour les ustensiles de cuisine, pas pour les vêtements...

katy

Merci Rachel, pour toutes ces informations, c'est vrai qu'on entend beaucoup parlé de Bambou mais pas vraiment dans sa globalité....!!!!

ENYLEVE

Bonjour Rachel,

on doit avoir les mêmes lectures car j'ai fini l'article sur le bambou il y a quelques jours.
En ce qui concerne le lait, cela fait un peu comme les "bio-nécro"carburants : à savoir, qu'un produit destiné à l'origine à l'alimentation des humains peut être perverti pour servir à autre chose avec au final un problème alimentaire pour certaines populations (cf la galette de maïs au Mexique à cause du carburant....)
Pour le chanvre et le lin, j'attends avec impatience que quelqu'un me fasse la preuve que ces matériaux sont produits, tissés et que les vêtements sont confectionnés dans des conditions optimales pour les ouvriers et couturiers car, si je ne m'abuse, la filière est chinoise non ?
BIO ok mais pas équitable NON MERCI

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

FACEBOOK

Abonnez vous à ce blog

  • Recevez les articles par email


    Powered by FeedBlitz
  • Lien de syndication RSS

Wikio


Devenir Fan