Le weekend dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir à Paris deux personnes des champs de coton bio en Inde.
Ils étaient venus pour la foire de Munich des machines agricoles, et voulaient en profiter pour passer un weekend de tourisme à Paris puisqu'ils n'étaient encore jamais venus. En fait, c'était seulement leur deuxième séjour dans le monde occidental (le premier étant un weekend à Londres dans le quartier indien).
Avec Antoinette, nous avons donc passé le weekend à faire les guides touristiques. Le plus dur : trouver ce qui va bien pouvoir intéresser des indiens très indiens de 30 ans ! Par exemple, le bateau mouche avec coucher de soleil sur la seine se réfléchissant sur le pont Alexandre III, ils ont trouvé ça "very very long"... Mais ils ont adoré les peintres de Montmartre ! Notre Dame, bof bof, mais le Grand Palais, top. Ils ont aussi trouvé que c'était une ville où on marchait beaucoup (marcher c'est pour les pauvres en Inde). Enfin, au final, ils sont quand même partis avec l'impression que Paris était une ville magnifique, mais que 2 jours c'était trop court.
Le plus dur du plus dur: trouver à manger. En effet, non seulement ils sont végétaliens (pas d'oeufs, pas de poissons), mais en plus ils sont Jains, c'est à dire que normalement ils ne mangent ni oignon ni ail ni rien de ce qui pousse sous terre (pomme de terre, carotte, etc...). On flippait grave là dessus. Premier soir: ils n'ont rien mangé des pâtes aux légumes qu'on leur avait commandé. Lendemain midi: ils avalent un peu de soupe champignon/tomate et du riz dans un resto asiatique. Le soir: miracle ! Ils ADORENT pizza hut ! Merci Oncle Sam !
Allez, on ne va pas faire les fières, on est bien les premières à vénérer le Mc Do en Inde après des semaines de nourriture épicée : )
En tous cas on a passé de très bons moments, et ça fait super plaisir de pouvoir les accueillir chez nous, que nos visites ne soient pas à sens unique. C'est aussi ça un échange équitable.
Rachel
Merci de partager Rachel avec cette simplicité ! Le titre du blog l'envers de l'étiquette prend tout son sens et l'anecdote est très rigolote.
Rédigé par : Julie | 25 septembre 2007 à 12:18