J'ai maintenant la preuve de la solidité exceptionnelle de mon jean Eve.
Samedi dernier, profitant du beau temps, nous sommes allés avec mon mari faire une balade à vélo le long du canal de l'Ourq au Nord de Paris. Balade au demeurant très agréable, que je vous recommande si vous êtes parisien. C'est une longue piste cyclable qui part de La Villette et qui se prolonge à travers la proche banlieue, passant par Pantin, Bobigny, Bondy, etc... On traverse des paysages de zone industrielle avec des murs taggés, des terrains abandonnés, on longe des cités HLM, bref un bon aperçu des alentours de Paris. Bon, OK, ça n'a pas l'air très glamour comme ça, mais le côté bord de canal est véritablement sympa ! Et puis on peut voir de jeunes artistes graffeurs à l'oeuvre en direct live.
Mais revenons à nos moutons: donc, on pédalait tranquillement tous les deux, quand j'ai voulu mettre ma main sur le bras de mon mari pour qu'il me traîne un peu (histoire de feignasser deux minutes : ) ). Et là, catastrophe, nos guidons de vélos s'emmêlent, impossible de se dégager et BOUM ! On tombe tous les deux sur le bitume. Lui, sur le côté, et moi, sur les mains et les genoux. Ouille ouille ouille, j'ai bien bien mal aux genoux, je me relève, et je vois avec soulagement que mon jean Ideo n'a rien, pas de déchirure, pas de trace, rien. Mes mains non plus mais j'avais de gros gants.
Rentrée à la maison je regarde mes genoux: ils sont en sang ! Grosses écorchures sur les deux, enflés et tout.
Donc j'en ai maintenant la preuve: le jean Ideo est mon seul pantalon où je peux tomber et me déchirer la peau SANS déchirer le pantalon. Ah là là, ce Jungle cotton, c'est quelque chose !!
PS pour ceux qui se feraient du souci, mes genoux vont mieux et mon mari n'a rien : )
Incroyable en effet !
S'il te plait, ne tente pas la chute en moto, on a besoin de toi et de toute l'équipe pour bousculer le monde de la mode ! (sansles faire tomber, leurs jeans à eux ne tiendraient pas le coup)
Rédigé par : Olivier - Quotidien Durable | 22 novembre 2007 à 10:38
C'est un métier à risque !
Bon rétablissements à tes genoux (pour prochaine fois, tente le tandem, la fainéantise y est moins dangereuseuse pour le jean).
Rédigé par : Gaëlle | 22 novembre 2007 à 10:57
Merci, effectivement je ne tenterais pas la moto : )
Le lendemain figurez vous que je suis encore tombée !! Truc de fou, en tout je suis tombée 3 fois en 7 ans dont deux fois en 48h... Et donc j'ai là encore fait avancer la science; le jean survit bien à 2 chutes.
Rédigé par : Rachel | 23 novembre 2007 à 08:56