A l'heure où la polémique fait rage sur l'écologie et la liberté de la Femme (il paraît que c'est rétro-grade de laver des couches, allaiter, faire ses petits pots soit-même) la mère allaitante que je suis (8 mois quel scandale !) a décidé de s'offrir une heure de liberté !
En fait, à la base je venais pour faire couper les cheveux de mon petit garçon, mais finalement séduite par le concept du coiffeur Mum&Babe, je suis revenue quelques heures plus tard pour une séance coiffure rien qu'à moi.
En effet, dans cet espace ouvert depuis un peu plus d'un an, les enfants sont pris en charge par une gentille animatrice et s'éclatent entre eux dans une pièce copieusement achalandée en jouets. Les mamans et les papas en profitent de leur côté pour se faire une petite santé (massage) ou une petite beauté (coiffure, épilation...). Les prix ne sont pas prohibitifs : 10 euros la coupe enfant et l'accueil très sympa. Un concept qui fait plaisir dans un univers où souvent on vous regarde d'un mauvais oeil quand vous vous pointez avec votre trublion.
Mum&babe est d'ailleurs plus qu'un coiffeur puisqu'on peut aussi y venir pour assister à des ateliers de portage, chant pré natal, massage de bébé... Un super endroit pour s'éclater entre mamans ou entre enfants !