Depuis la rentrée, je suis hyper tentée d'acheter un lombricomposteur pour chez moi. En effet, j'ai un petit jardin de 35m2 (oui oui, dans Paris), et ça me fait ma au coeur de jeter mes épluchures et autres restes alors qu'ils pourraient être utiles !
Ce qui me retient:
- Ca coûte quand même 160 euros le Can-O-Worms (on peut le fabriquer soit-même mais je suis nulle en bricolage et mon mari aussi) (va falloir qu'on s'améliore si on veut auto-construire un jour notre maison écologique...)
- Je ne connais personne qui en ait, et sur Internet les commentaires sont parfois un peu beurk. Du style: "j'ai découvert de grosses larves blanches au fond, que faire?" ou "Quand il fait moins de 5° les lombrics se liquéfient" (super ! il fait 2° aujourd'hui) ou encore "c'est bien le lombricompostage, seul petit pb les mouches partout en été". Bref tout cela ne me rassure pas.
Si vous faites du lombricompostage ou que vous connaissez des gens qui en font, je serais heureuse d'avoir leurs impressions.
Merci d'avance !
Rachel
Alors, ce lombricomposteur !?
Voici quelques retours d'expériences que tu n'as pas du/voulu voir :
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=98
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=69
Et pendant que vous réflechissiez, le prix a un peu augmenté...
Allez, faites le pas, il n'y a que des avantages !
Bravo et merci pour ce blog, très instructif !
Agidoo
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=364#364
Rédigé par : Agidoo | 29 août 2006 à 09:14
on a un énorme tas de déchets verts chez nous (on a plus de place que chez toi), et pour le moment, c du "compost brut"
mais si on parle façon "pur occidental" tu verras que le retour sur investissement du composteur est gigantesque, tant financièrement que pour ton petit jardin qui va adorer cette belle et noble matière... :-)
Rédigé par : Mike | 11 mars 2007 à 16:35
comment faire pour me debarsser des fourmis qui ont elues domicile dansmon lombricomposteur merci de me repondre rapidement salutations distinguées RS
Rédigé par : segain ROGER | 28 avril 2008 à 11:19