Comme c'est dit dans les pubs pour le Lycra (only by Dupont), le Lycra, soit il y en a, soit il n'y en a pas. Et, chez Ideo, il n'y en a pas.
En fait, au début, on était bien motivés pour en mettre dans les pantalons en maille de coton (pantalons de yoga, pantalon de home wear...). Ca évite que le tissu ne se détende au fur et à mesure de la journée, et que vers 18h on se retrouve avec des grosses fesses + des grosses cuisses + des plis partout.
Mais rapidement, on a découvert que dès lors qu'un vêtement contenait du Lycra, il n'était plus recyclable, car les machines qui déchirent les vêtements usagés n'arrivent pas à venir à bout du machin chimique.
Donc, c'est non pour nous.
Du coup, on ne développe pas tellement de pantalons de sport. Il va y en avoir un pour l'été 2006, on espère que la matière choisie pourra résister un peu mieux que la moyenne !
Le choix n'est pas évident car j'avoue que j'achète parfois des vêtements contenant du Lycra, tout simplement parceque ça se déforme bcp moins... Mais bon, comme les témoignages l'indiquent dans le S!lence de ce mois-ci, on ne peut pas être cohérent tout le temps!
Et vous, que pensez vous du choix cornélien Lycra/déformation ?
Rachel
Commentaires