Rhââââ!!!
Encore un panais dans le panier bio de cette semaine !!
Le panais, à l'instar de la betterave et du choux rave, est mon ennemi personnel. Il ressemble vaguement à Cthulu avec ses petites tentacules, et a à peu près le même goût (à mon avis). Je dois en avoir une demi douzaine qui moisissent lentement dans mon frigo.
Au bureau personne n'aime le panais comme par hasard...
Alors s'il vous plaît, si vous avez des recettes testées et approuvées avec un panais, de son petit nom céleri rave, je suis preneuse !
ma future femme aime pas trop la panais
c vrai que c assez sucré, ca resemble bcp à la carotte, alors faut le cuisiner chaud de la meme maniere, c'est à dire à petites doses, avec des aliments qui équilibrent le tout en fonction de la saison : pommes de terre, poivrons, tomates, ou avec des légumineuses en salade ou en mix, ou bien encore dans des pates (froid ou chaud), ou froid en salade comme les carottes
courage ! vous verrez, c bien le panais
Rédigé par : Mike | 11 mars 2007 à 16:30
Le panais est très différent du céleri (rave ou pas), et notamment au niveau de la saveur (où sont vos papilles ?), même s'ils appartiennent tous deux à la famille des apiacées, à l'instar du fenouil également. Il s'agit de l'ancêtre de la carotte (pastanacus en latin), la petite carotte orange telle que nous la connaissons ne datant que d'après la Renaissance.
Ce n'est plus la saison désormais, mais c'est très bon en chips ou en potage velouté, en faisant cuire les morceaux de panais dans du bouillon de poule, puis en mixant.
Rédigé par : Raparperi | 25 mai 2007 à 02:58