Marion et moi même, sommes revenues cette semaine de la foire bio de Rouffach. Peut-être que certains d’entre vous la connaissent ? Cette année, c’était la dernière à Rouffach même, quel dommage !
En effet pour des questions de sécurité et de place elle aura lieu l’année prochaine à Colmar. Pour les personnes qui ne connaissent pas l’Alsace et cette foire, je peux vous dire que vous avez manqué quelque chose ! ! ! Ce n’est pas pour vous rendre jaloux ou que ce soit mais c’est tout simplement pour dire que c’était génial.
L’an dernier je l’avais déjà fait avec Caroline Berrebi et j’étais revenue enchantée. Les foires et les salons sont en général fatigants car c’est beaucoup d’heures où nous sommes debout , il y a beaucoup de monde, de brouahaha et qui ne nous rend pas forcément zen.
La magie de Rouffach, pour les visiteurs c’est toute la journée et pour les exposants c’est le soir . Une fois que la journée est terminée, nous nous rendons sous le chapiteau principal, prenons un verre avec les autres exposants et la soirée commence… Tous les soirs il y a un programme musical différent, tous le monde danse : les jeunes avec les anciens, exposants et visiteurs. Une ambiance festive, de gaieté et d’union est présente, c’est magique. L’an dernier j’avais même eu la larme à l’œil, c’est pour vous dire !
Ça fait vraiment plaisir et du bien au moral de se dire que nous sommes tous là pour les même raisons et que nous envisageons l’avenir dans la même direction. Et puis nous retrouvons des personnes comme Grégoire et Franck d’Azimut, Christine et Alain du château des Jésuites qui, petit à petit, suite à ce genre d’évènements deviennent des copains. Alors imaginez les anciens qui se retrouvaient là pour la 25ème fois !
Caroline Elustondo
Commentaires