Bon à priori ça va faire un peu réac ce que je vais dire mais quand même j'ai besoin de savoir si je suis la seule à penser ça. Il y a quelques jours j'ai failli être accrochée pour la enième fois par un vélo alors que le feu piéton était au vert et que je traversais dans mon bon droit. Je me suis faite insultée de surcroit. Pourquoi ? Parce qu'il avait décidé de griller un feu rouge. Bon je sais c'est assez tentant sur certains feux sans intersection. Mais là je parle d'un feu rouge donnant sur un rond point très passant, bourré de voitures dans tous les sens. Ca me rappelle cet été, enceinte jusqu'au cou où je devais m'arrêter pour laisser passer les vélos qui grillaient les feux rouges. Ca fait assez bizarre et j'imagine la situation des mamans avec leurs gamins qui peuvent à tout moment leur échapper des mains mêmes si elles sont vigilantes.
Alors je dis pourquoi ? pourquoi prendre des risques inutiles ? Pourquoi vouloir aller plus vite que la musique ? Est-on si préssé que ça ? La vie est-elle si stressante qu'il faille courir et se jouer des règles que l'on a mis en place pour notre propre sécurité ?
Un avis que je me permets de partager aujourd'hui avec vous car nous sommes à peu près toutes d'accord là-dessus sans savoir pourquoi ces cyclistes eco-friendly (quand même) font n'importe quoi.
Il parait en plus qu'on vit plus longtemps si on est zen, alors ?
Je suis contente de ne pas être la seule à en avoir assez des cyclistes peu responsables. A Lyon, depuis que nous avons les Velov (vélos en location partout dans la ville), cela devient insupportable. Comme quoi on peut être respectueux de l'environnement sans respecter les autres...
Rédigé par : Gwendoline | 23 février 2007 à 12:48
heu, je roule en vélo aux pays bas et c´est contre les piétons en centre ville que je rale... Ils traversent hors des passages cloutés... Et Bien que ce soit un pays ou tout est fait pour le vélo parfois je trouve que cela n´est pas suffisant. Les gens ont l´habitude de se déplacer a vélo mais ne font généralement pas TOUT a vélo comme j´ai décidé de le faire. A quand les parkings a vélos couvert devant les magasins d´alimentation? J´encourage toute initiative en faveur de la vélo-attitude et d´ailleurs je n´ai toujours pas trouvé de veste a mon gout pour braver le froid et la pluie a vélo. J´ai bien jeté un oeil sur la collection de cette hiver mais comme en plus je refuse de porter de la laine ( je ne veux pas faire souffrir les animaux!), hormis la veste Sixty heu ben... je cherche! C´est bien dommage, mais j´attends l´hiver prochain on ne sait jamais... Je vous encourage dans votre démarche ecocitoyenne!
Rédigé par : suzie | 25 février 2007 à 21:32
Le fait d'utiliser un velo malheureusement n'enleve en rien l'aggressivite de l'Homme... Et puis si ca se trouve celui qui t'a bouscule a eu son permis de conduire supprime a cause de criage de feu rouge... Comme quoi, non non le seul moyen c'est d'etre eco friendly et de faire du yoga ;-) y a que ca qui rend zen...
Rédigé par : bergere | 26 février 2007 à 12:40