« Photo Hiver 2007 > les pistes (presque) enneigées | Accueil | Ideo au Forum du Commerce Equitable »

06 avril 2007

Commentaires

Mike

ah bah voilà ! une bien belle invitation...

Il est parfois bien dommage que les dirigeants ne prennent pas le temps de réfléchir, d'analyser, d'écouter, de consulter des experts, de demander à des professionnels séniors d'auditer objectivement l'ensemble de la problématique. Cela pourrait parfois donner des résultats étonnants.

Mais tout ceci demande du changement, et là ca devient compliqué : quand on a été éduqué d'une certaine manière, changer de comportement et d'optique pour se mettre à écouter et réfléchir peut parfois être difficile. Je ne dis pas que Mme Lepage ait été dans cette situation, ne l'ayant pas vue.

Ceci dit, réagir au quart de tour et de manière négative quand une question économique surgit (car le commerce équitable c'est aussi du commerce) me laisse un peu perplexe malgré tout.

A quand des consultations qui vont au-delà de la simple politesse ? ou bien est-ce moi qui ai mal compris le sens de la démarche de Mme Lepage (ce qui est possible et nécessite donc soit des précisions, soit une reformulation, afin que cela soit explicite et compris)

Quoi qu'il en soit, cela doit être une expérience intéressante... :-)

Rachel

Quant à savoir si c'était de la simple politesse ou non, il faut attendre la suite des évènements. Mais comme nous chez Ideo sommes d'incurables optimistes, on y croit !!

Laurent

Un tiers du coton mondial est du coton "OGM" ? Bigre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

FACEBOOK

Abonnez vous à ce blog

  • Recevez les articles par email


    Powered by FeedBlitz
  • Lien de syndication RSS

Wikio


Devenir Fan