« Ideo à la foire de Colmar | Accueil | La vie au grand air »

21 mai 2007

Commentaires

seb (laspid)

Bravo pour ces précisions, c'est très clair.

Et puis n'oublions pas que dans la grande distribution (textile ou alimentaire) les produits bio, voire éthiques, sont encore considérés principalement comme des produits d'appel et qu'à ce titre le but n'est pas de réaliser directement de gros bénéfices dessus (quoique...) mais surtout comme tous produits d'appel, d'attirer de nouveaux prospects, de travailler son image et de bénéficier de retombées presse gratuites. Retombées presse qui elles permettront d'avoir un retour sur investissement... en attendant comme chez Leclerc ou Starbucks de passer à l'étape suivante pour pouvoir "réduire les coûts" et "accroître les marges"...

MissZen

Merci pour cette remise au point, j'étais pour ma part très consciente de tout cela et je suis d'accord sur le fait que cet article de ELLE est incomplet dans ses arguments et que la conclusion est simpliste.

Cependant, ne perdons pas de vue que la plupart des gens ne peuvent pas s'habiller BIO et équitable.
J'ai pourtant un très bon salaire, et même si je suis seule avec mes deux enfants : nous mangeons BIO à 100% (Rayons verts et non carrefour Bio, je précise)

Par contre, impossible de faire rentrer dans mon budget des habits BIO et équitables pour moi et mes loulous
De plus, mon job m'impose souvent des vêtements style tailleur ...
Quelle solution intermédiaire proposez vous ?
On ne peut pas tout changer en même temps, et sans défendre H&M que je boycotte évidemment, je pense qu'il faut trouver une solution intermédiaire.
J'adore certains articles de votre collection, mais honnêtement, même si je peux m'acheter un tshirt de temps en temps chez vous : impossible de me tourner exclusivement vers des marques telles que la votre.

Rachael

Avez-vous un "droit de réponse" (ou quelque chose du style) dans le magazine ? Car bien sûr, nous sommes de votre avis... mais les lectrices (lecteurs ?) de Elle ne vont peut-être pas chercher à en savoir plus... ce serait un moyen d'élargir les perspectives de certain(e)s !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

FACEBOOK

Abonnez vous à ce blog

  • Recevez les articles par email


    Powered by FeedBlitz
  • Lien de syndication RSS

Wikio


Devenir Fan