A l'heure où les tensions commencent à se faire rudement sentir sur l'organisation du Grenelle de l'Environnement (voir l'article récent de Novethic) ne perdons pas notre enthousiasme légendaire et notre non moins légendaire capacité à trouver des solutions. Vous pouvez désormais partager toutes les idées qui vous sont déjà passées par la tête pour sauver la planète sur le site écologique et participatif : Noé.
Le principe est très simple :
1. on s'inscrit
2. on propose des idées
3. tout le monde vote et les meilleures idées seront étudiées lors des réunions du Grenelle
Bref un moyen simple, convivial et souhaitons le, efficace, de faire avancer les choses.
A noter que les enfants ont eux aussi le droit à leur espace avec la rubrique Noé Kids. Vous serez surpris par leur imagination...
Faciliter le recyclage des dechets en apposant un logo clair sur les differents emballages.
Actuellement entre le logo rond avec les 2fleches et le triangle on ne comprend rien.
Rédigé par : Louedec Olivier | 24 octobre 2007 à 09:59
On entend Mme Koscusko-Morizet chez Benoit Duquesne (sur France 2) nous dire que les Français sont invités à s'exprimer sur tous les sujets liés à l'environnement;notamment sur les OGM, elle répond qu'elle ne peut pas exposer clairement sa position...et nous dire s'il faut un moratoire sur les OGM!
Moi je pense que le gouvernement devrait organiser un référendum avec 3 ou 4 questions simples liées à l'environnement, et pour lesquelles il faudrait répondre par OUI ou NON tout simplement; c'est facile et clair; êtes-vous OUI ou NON favorables aux OGM dans l'alimentation ?
J'aimerais que le cas échéant, les produits alimentaires soient CLAIREMENT identifiés par un logo VISIBLE et sans ambiguïté!!
Rédigé par : Goncalvès Dominic | 24 octobre 2007 à 10:14
On a déjà un sondage qui est assez clair sur ce que veulent ou non les français :
96% des personnes interrogées estiment en effet qu’en matière énergétique, il est prioritaire de réaliser des économies d’énergie, 94% de développer les énergies renouvelables et seulement 35% de développer l’énergie nucléaire. Idem pour l’agriculture : seulement 14% estiment qu’il est prioritaire de développer les OGM, contre 78% pour le développement de l’agriculture biologique et 91% qui estiment prioritaire de réduire de 50% en 10 ans les pesticides.
Novethic : http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=112054&newsletter=ok&cat=article_entreprise
Rédigé par : Cécile - Ideo | 24 octobre 2007 à 15:33