La semaine du très attendu salon du prêt à porter s'est achevée dimanche soir. C'est pour nous un moment très attendu : premier retour sur la collection, prise de commande, discussion avec les autres exposants...4 jours qui passent très vite et sont, il faut bien l'avouer, épuisants.
Au bilan : la tendance de la mode éthique est largement confirmée et c'est désormais 70 exposants de l'espace So Ethic qui sont présents sur le salon. Le passage de la ministre de l'économie et des finances, Christine Lagarde ainsi que la secrétaire d'Etat au développement durable Nathalie Kosciusko-Morizet sur le stand Ideo vont également en ce sens.
L'espace tendance et la boutique performante ont d'ailleurs intégrés parmi les 3 tendances fortes du moment la tendance green et on pouvait découvrir les produits Ideo et Bilum mis en situation dans une boutique concept où les étagères été réalisées en chanvre.
Ca y est, pour la première fois le monde de la mode reconnaît enfin que l'écologie et l'éthique sont forcément les valeurs montantes de ces prochaines années !
Bref une cession très positive pour Ideo qui a noté cette année l'engouement des boutiques de prêt à porter classiques. Elles ont été nombreuses à nous rendre visite sur le stand pour passer leur première commande. On va voir ce que ça donne auprès de leurs clients...
Etape suivante: la prochaine édition du salon pour confirmer cette première tendance.
(ah oui sur la photo c'est une robe de la collection Ideo Eté 2008 mais chut ! c'est encore un modèle confidentiel !!)
Merci pour ce compte-rendu et cela ne peut qu'être une bonne nouvelle :)
Rédigé par : David | 13 septembre 2007 à 13:06
Super, le salon a été une réussite pour vous ! Bravo. La prochaine collection est très bien pensée. Et je suis sûr que les clientes de boutiques conventionnelles seront séduites.
Rédigé par : julie | 14 septembre 2007 à 15:39
Cécile Charrier a écrit :"Bref une cession très positive pour Ideo qui a noté cette année l'engouement des boutiques de prêt à porter classiques. Elles ont été nombreuses à nous rendre visite sur le stand pour passer leur première commande. On va voir ce que ça donne auprès de leurs clients..."
Je suis très contente pour vous mais un peu amère en lisant cela.
Dommage pour nous qui avons une éthique et qui espérons vivre de ce que nous pensons. C'est très égoïste de ma part mais en ces temps où les boutiques de commerce équitable ouvrent et ferment très rapidement, j'espère être encore des votre lorsque les boutiques des "rues piétonnes" de la ville revendront Idéo et après aussi. C'est d'ailleurs déjà le cas avec les Véja (dans une petite ville de 25000 hbts) alors (heureusement que je n'avais pas misé dessus) .... Avoir les même articles qu'une autre boutique de CE ou une boutique BIO OK mais qu'une autre qui se moque bien des droits de l'Homme ...qui croyez vous qui arrivera à rester sur place ? A mon humble avis, malheureusement pas celle qui aura dès le début misé sur un commerce plus juste car c'est son éthique....
Rédigé par : rosier | 19 septembre 2007 à 18:14