Une date importante à noter dans vos agendas, si ça n'est pas déjà fait, pour faire bouger les choses et faire entendre notre voix sur la question des OGM en France.
Je vous livre telles quelles les informations de l'association des Amis de la Terre
MARCHE, RASSEMBLEMENT POUR LE MORATOIRE SUR LES OGM ET RÉUNION INFORMATION ET DÉBATS
PARIS 13 OCTOBRE 2007
A l’appel des associations, organisations et syndicats, initiateurs de l’Appel d’Orléans*, une Marche nationale pour le Moratoire OGM se déroulera de Chartres à Paris du 9 au 13 Octobre 2OO7 *.
Les Marcheurs et les nombreux acteurs de la lutte pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM défileront le SAMEDI 13 OCTOBRE 2007 à partir de 10 heures depuis la porte d’Ivry dans Paris avec les produits de qualité (fromages, salaisons, foie gras, miel,…etc) emblématiques du modèle d’agriculture qu’ils défendent pour se rassembler de 12 h à 13 h 30 – Place de l’Hôtel de Ville
avant de tenir l’après-midi une grande réunion publique d’information et de débats. réunion publique d’information et de débats.
à l’Université de Paris VIII Saint – Denis Amphithéâtre du département de Géographie de 15 heures à 20 heures par le métro ligne 13, Châtillon Montrouge - St-Denis Université, arrêt St-Denis Université.
Marche pour le Moratoire OGM / Itinéraire Poinville – Chartres / Chartres – Paris
Du 6 au 8 octobre : Poinville – Chartres, en 3 étapes
Du 9 au 12 octobre - Chartres – Paris en 5 étapes
Tous les détails sur : amisdelaterre.org
Une chose à savoir, c'est que les OGM ne permettent pas d'augmenter les rendements agricoles. Au contraire, ils peuvent faire diminuer ceux-ci et entraîner d'importantes pertes pour les utilisateurs. Les fermiers américains en ont fait la triste expérience.
On trouve ici : http://futura24.site.voila.fr/agri/agri.htm
une étude britannique sur la baisse des rendements avec les OGM (deux résumés en français, étude en anglais).
Lire aussi : http://www.infogm.org/lesogmendebat/sommaire.html pour des explications simples et précises sur les OGM.
Rédigé par : Justin | 20 novembre 2007 à 16:16