3 jours de prises de vue, 6 mannequins, 8 portraits, 250 produits shootés, au moins 30 litres d'eau absorbés, et bien 3 kg de poussière remués, ça pourrait être le résumé, en chiffre, du shooting hiver 2008.
Et oui, à chaque saison les shootings prennent du poids. Cette année nous avons élu domicile dans un lieu qui n'a pas arrêté de nous étonner durant ces trois jours.
Nous étions logés dans les bâtiments de la fondation solidarité de la SNCF, porte de la Chapelle. On y trouve de nombreuses associations dont la Plate Forme du Commerce Equitable, qui nous a généreusement ouvert les portes de ses bureaux.
Des milliers de M2 d'entrepôt pour la plupart désaffectés et des endroits sortant directement des années 70 constituaient notre terrain de jeu. Une vraie mine de trésor pour qui n'a pas peur de la poussière. Et pourquoi un tel endroit, nous direz-vous ? Et bien pour illustrer tout simplement le thème de la prochaine collection : nouvelle urbanité ou comment concilier urbanité et environnement ? Nous nous sommes donc pris, l'espace d'un instant, pour les survivants d'un monde révolu tentant d'apprendre des erreurs passées pour construire l'avenir avec équilibre et optimisme !
Mais non mais non nous ne sommes pas fous. Encore un peu de patience et vous découvrirez le résultat en image.
Pour patienter quelques photos du making off sont disponibles sur le blog...
Commentaires