Cher propriétaire de chiens et surtout chers propriétaires parisiens,
parce que nous en avons marre d'éviter les excréments de vos chiens, voici ci-dessous un petit guide qui pourrait s'intituler "guide du citoyen respectueux de ses voisins et de leurs semelles!" à respecter par tout propriétaire de chien sur paris et dans tout autre grande ville!!
- par pitié, veillez à toujours ramasser la crocrotte de votre toutou et même si cela vous répugne, car dites vous bien que si vous ne le faites pas, la chaussure (ie: le talon aiguille ou la botte) d'une autre personne le fera, et que vous risquez ainsi de lui pourrir sa journée. D'autant que cette personne ne connaissant pas votre animal, n'aura aucune raison de lui pardonner, ni à vous d'ailleurs!
- s'il vous plaît, éviter de faire faire popo à votre chien entre les voitures ou dans le caniveau! en effet, c'est vraiment mesquin et vicieux pour toute personne qui va vouloir traverser entre les-dites voitures et qui va marcher dedans sans prendre garde!
- pourriez vous éviter aussi de laisser votre animal faire ses besoins dans les parcs publics. Pensez aux jeunes amoureux qui aiment se rouler dans l'herbe, aux jeunes parents qui apprennent à leurs enfants à y faire leurs premiers pas, aux poètes qui viennent y lire quelques lignes d'un roman délicieux... peut être avez vous été amoureux, parent ou romantique dans le passé...??
- et puis, pourquoi ne pas vous demander tout simplement si votre chien est heureux à s'humilier devant tout le monde quotidiennement en faisant ses besoins sur le trottoir (car a t il vraiment le choix, la pauvre bête?), à tenter vainement de gratter le bitume pour recouvrir sa "chose" en vain! Ne serait il pas mieux à la campagne, à gambader dans un jardin et à vivre comme il le mérite, libre et pas toujours accrocher à votre laisse qui l'empêche de courir, et qui l'oblige à marcher à votre rythme.
N'est ce pas un peu égoïste de faire vivre ces animaux dans des cages à poules? car si nous vivons dans ces endroits, cela est notre choix, notre responsabilité, mais eux, l'ont ils vraiment voulu..
et n'allez pas croire que je n'aime pas les animaux ou les chiens, je les adore, et tellement que je ne veux pas leur imposer cette vie (d'homme!). Mais promis (et je dis ça pour mickaël s'il me lit), dés que nous aurons une petite maison avec un beau jardin, nous aurons un chien! et je lui raconterai la vie de ceux qui vivent à la ville...
caroline
Commentaires