Ce midi, j'avais un rendez-vous avec une société de production pour préparer une intervention lors d'une conférence sur l'entreprenariat fin juin. Je n'avais pas de précisions particulières quant au thème de l'interview mais je pensais naïvement qu'il s'agissait de se présenter ainsi que son projet.
J'arrive donc dans le studio d'enregistrement et on me présente le journaliste, ainsi qu'une personne de SFR.
Très confiant, le journaliste m'explique l'interview: il s'agit d'expliquer aux auditeurs comment les solutions SFR mobile améliore la productivité de mon entreprise au quotidien.
moi: ??? Mais... je ne suis pas chez SFR ! Et je ne suis pas là pour faire de la pub !!
Journaliste: Ah. Bon. OK... Mais vous utilisez plein de technologies de communication, j'imagine. Alors vous pourriez parler, en général, de comment vos mobiles, votre Black berry et votre Palm Pilot améliorent votre vie !
Moi: Heu... Je crois qu'il y a erreur sur la personne. J'ai un forfait Orange 2h que je ne dépasse jamais et j'envoie 2/3 SMS par mois. Bien évidemment je n'ai ni Black machin ni Truc pilot, d'ailleurs je suis plutôt contre tout ces trucs là car trop souvent les gens sont complètement dépendants ! et les boîtes en abusent pour les faire bosser en dehors des heures de travail !
Je passe sous silence le fait que ces "progrès" vont probablement faire s'envoler le nombre de tumeurs au cerveau d'ici une dizaine d'année parce que je sens que déjà on est très perturbé en face de moi.
Gros blanc.
Le journaliste se reprend (j'imagine qu'il essaye de ne pas se griller devant le sponsor !):
Mmh... Votre point de vue est très intéressant, n'est ce pas Mme de chez SFR ? Bon, c'est très alternatif comme vision, mais je suis sûr qu'on peut le tourner de manière positive pour les mobiles. Vous utilisez bien un outil de communication pour vos contacts avec l'Inde et tout ces pays ?
Moi: oui, Skype, c'est simple et pas cher.
Lui: Skype ! Mais c'est un concurrent direct de SFR !
Ben oui, cher journaliste, mais c'est vachement mieux ! Et on se prend pas d'onde cancérigène dans la tête ! En plus le petit producteur en Inde peut l'avoir aussi puisque c'est gratuit.
Je vous passe les détails mais j'ai bel et bien fait l'interview, ET en gardant ce côté "alter". Je suis à peu prêt sûre qu'ils vont la jeter direct à la poubelle, mais au moins je me suis bien amusée !!